ComiCE

Transmettre, vous accompagner, vous donner les moyens pour réussir votre mandat !

Le programme de formation Se préparer au CSE

Nos actualités

PV de réunion

Nos solutions de rédaction

Un procès-verbal dans un style littéraire ou sous forme de questions-réponses ? Reprenant l’intégralité des débats ou le résumé des discussions ?

La retranscription : La Transcription est une reprise formelle du discours. Fidèle à la forme orale, elle reproduit le discours original en le corrigeant des marques d’hésitation, des erreurs de syntaxe.

Le compte rendu : C’est un exposé de la réunion où figurent les points essentiels développés par chaque intervenant. Les échanges sont résumés suivant leur pertinence et reformulés.

La synthèse : Les interventions importantes sont rassemblées en un tout homogène. C’est un compte rendu avec un minimum de mots et un maximum d’informations.

Le flash : délivre rapidement les messages importants de la réunion en direction des salariés. Cet article impactant se lit très rapidement et vient en complément du procès-verbal.

Les PV de réunions CSE

La loi est très claire : L'employeur ou le CSE peut décider du recours à l'enregistrement ou à la sténographie des réunions du CSE.
C’est une décision prise à la majorité des voix du CSE. L’employeur seul ne peut l’imposer ou le refuser.

En cas de personne extérieure, chargée de la rédaction du PV, sous le contrôle du Secrétaire du CSE, cet intervenant sera tenu aux mêmes obligations de confidentialité que les élus (Article D2315-27 du code du travail).

Le procès-verbal de la réunion est un des principaux outils du CSE et il n’est pas facile de savoir comment faire. Avec ComiCE, facilitez votre mandat !

Le service ComiCE

Avant la réunion

Nous déterminons avec vous le type de procès-verbal qui répond à vos besoins (transcription, compte-rendu, synthèse, flash)

Nous définissons le type de prestation : rédacteur en présentiel ou à distance

Nous nous assurons des moyens techniques à votre disposition

Nous vous prêtons si besoin un enregistreur numérique performant

Pendant et après la réunion

Un rédacteur assiste à votre réunion ou travaille à partir des enregistrements de cette dernière

Vous recevez votre document quelques jours après la réunion

Votre référent vous contacte afin de recueillir votre retour

Les frais liés à l’élaboration du PV de réunion s’imputent sur le budget de fonctionnement du CSE

Ils nous ont fait confiance

Retourner en haut